Partenariats et groupes de travail, l’événement 2024 entre de bonnes mains

Synthèse (septembre 2023) des éléments de réflexion issus des groupes de travail. Plusieurs groupes de travail ouverts aux personnes intéressées par l’engagement pour le bien commun, ont été mis en place afin de co-construire l’événement 2024 : notamment un groupe colloque et un groupe exposition et ponctuellement un groupe séminaire et un groupe partenariats. Ces groupes représentant une cinquantaine de personnes et une trentaine d’organismes qui réfléchissent, interagissent et co-construisent les temps forts de l’événement.
En projet :

• des couarails à l’occasion desquels auront lieux de moments de souvenir dans la convivialité,
  • un séminaire-carrefour du pouvoir d’agir lors duquel sera formalisée l’esprit Dinet et l’engagement pour l’action,
  • une exposition initiée à partir du jardin secret de Michel Dinet, ses peintures qui donneront le ton en marquant les différents espaces de son empreinte et en le reliant à une lignée d’humanistes de Meurthe-et-Moselle.

Pour connaître la réflexion des groupes découvrez les comptes rendus dans : AMD textes rassemblés.

AMD textes rassembles

Coordination-Information-Contact

• Pierrick Guyomarch
AMD/Fraternité en actes
associationmicheldinet@orange.fr – 06 23 82 65 89

• Sylvie Nardi – Phonem Communication
nardi@phonem.com – 06 20 36 63 18

———————————————————————————————————————————–

AVRIL 2023 –

Un hommage à Michel Dinet a eu lieu le lundi 3 avril  au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à l’occasion du 9e anniversaire de son décès, un moment riche en témoignages sur l’héritage qu’il laisse.

N’hésitez pas à suivre toutes nos actualités sur notre page Facebook @fraternitéenactes !

——————————————————————————————————————————–

DECEMBRE 2022 –

AG

——————————————————————————————————————————-

DECEMBRE 2020

Retrouvez les documents de l’AG 2020 ici !

• Et si…vous découvriez le kiosque de la fraternité

• Rencontres en 2019

Le 3 mars certains membres de l’Association Michel Dinet – Fraternité en Actes se sont rendus à Paris, dans les locaux de l’Assemblée Nationale.
Au programme : échanges et rencontres avec des personnalités publiques, intellectuelles et politiques ayant vécue une Fraternité d’action avec Michel Dinet dans des combats symboliques et son action politique.

Merci à Claude Alphandéry, Eric Andrieu, Claudy Lebreton, Dominique Potier, Pierrick Guyomarch, Denis Vallance, Michel Brunner, Gaëlle Masson et Juliette Vantillard d’avoir participé à ce moment, riche en échanges et discussions.

Ce chantier concernant « L’empreinte » de Michel Dinet avance, petit à petit.. (résumé du chantier ici )
N’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse et si vous désirez avoir plus d’informations !

• Assemblée Générale de l’Association Michel Dinet – Fraternité en Actes, 2019

Notre 5ème assemblée générale s’est déroulée le samedi 23 novembre 2019 de 16h à 19 heures à l’Hôtel de Ville de Villers-les-Nancy qui accueillait le kiosque  » Aux 400 coups de mains  » dans le cadre de République en tête[s] 2019, « La République du futur ».

Si vous souhaitez lire et consulté les différents documents suite à cette rencontre, c’est ici !