Lundi 14 octobre, l’exposition « Couleurs d’humanisme » a été inaugurée en présence de Chaynesse Khirouni, présidente du Conseil départemental (Département de Meurthe-et-Moselle), de Dominique Potier, député, de Mathieu Klein, maire de Nancy, de Rose-Marie Falque, présidente de l’Association des maires et des présidents d’intercommunalité de Meurthe-et-Moselle (https://www.adm54.asso.fr/) et des membres de l’Association Michel Dinet (https://fraternite-en-actes.fr/).
L’exposition proposée par l’Association Michel Dinet relate la vie des grands humanistes de Meurthe-et-Moselle, ceux qui ont marqué leur temps par leurs idées, leurs combats et la force de leurs convictions, présente les mouvements actuels mobilisés pour la fraternité et révèle des tableaux inédits de Michel Dinet. Beaucoup de monde lors de l’inauguration de l’exposition Couleurs d’humanisme, un beau succès. Elle sera ouverte jusqu’au 31 janvier. Pour Mathieu Klien : une façon d’illustrer une facette intime de Michel par ses œuvres et un éveil plus qu’utile à l’engagement citoyen dans un lieu, l’ancienne école normale, qui fait sens pour l’ancien instituteur qu’il était.
Une vie faite de convictions fortes mais avec toujours un grand respect pour ceux qui ne pensaient pas comme lui, pour dépasser les clivages et faire avancer ensemble la République, de Vannes-le-Châtel à l’Assemblée nationale en passant par le Département.
Avec Dominique Potier, Chaynesse Khirouni, Rose-Marie Falque et de nombreux amis de Michel Dinet…